Un float pour deux...



Pour notre première sortie en float-tube, c'est le Lac de Villerest qui sera choisi comme lieu de pêche.
Le seul problème, c'est que le float que vient de recevoir Tony a été livré sans les valves, souhaitons que ce petit souci sera réglé rapidement par le vendeur qui devrait renvoyer les pièces rapidement.
De ce fait, nous nous retrouvons à pêcher chacun notre tour sur le float, pendant que l'un surveille les cannes à poser l'autre s'entraîne à diriger cette embarcation peu commune.
Les eaux du lac sont recouvertes d'une algue verte épaisse et l'activité des poissons en surface est inexistante.
C'est sur la fin de mon premier tour de float que je lance un shad sur tête sabot au pied d'une falaise, tout d'abord je crois à l'accrochage puis je sens de suite les coups de tête tout en puissance d'un gros poisson, je ne saurais dire si c'était un silure ou un gros sandre car il décrocha presque aussitôt.
Le reste de la journée ne donnera rien que se soit au posé ou au manié, en partant nous croisons des pêcheurs locaux qui nous disent que depuis quinze jours, il ne se prend pas grand chose sur le lac.
J'aurais bien aimé prendre mon premier poisson en float, pour cette sortie c'était pas loin, malheureusement je n'ai pas senti la touche et mon ferrage n'a pas était assez efficace.
Il ne reste plus qu'à souhaiter que pour notre prochaine sortie en float, nous puissions ouvrir les compteurs et ainsi connaître les sensations d'une lutte avec un poisson furieux qui se débat à quelques centimètres de vos palmes.



Aucun commentaire:

peche poisson
canalpeche
Partenaires: Shootnews | Natuxo
AnoduPêcheur : annuaire de sites Web sur la pêche et le monde halieutique en général