Joli coup du soir en Loire...



C'est en solo que je décide de me rendre sur les bords de Loire en cette fin d'après-midi, je rejoins un coin de pêche proche de chez moi que je connais par coeur.
En cette période qui annonce la fin de l'été, quelque chose me dit que les carnassiers sont de sortis et préparent leur réserve de graisse en prévision de l'hiver.
Mon intuition était bonne car au bout du troisième lancés, sept cent dents acérées viennent écraser mon X-Rap clown de 11Cm, le brochet de 77Cm n'est pas content du tout mais sera obligé de se rendre afin de poser pour la photo, il regagnera ensuite les eaux de la rivière qui l'a vu naître.
Une fois remis de mes émotions, je descends la rive sur une dizaine de mètres, arrivé dans un calme profond je passe au leurre souple et j'opte pour un shad pafex sur drachko, le leurre touche le fond et après avoir manié sur quelques mètres, je sens une lourdeur, je ferre aussitôt et je commence à apercevoir les flancs du grand bec qui se débat de toutes ses forces, il essaie d'aller se cacher dans un arbre noyé mais je réussis à le brider, il repart de plus belle et me fait une jolie chandelle mais il est bien piqué et je réussis à le mettre au sec, c'est un joli poisson de 87Cm, il jouera lui aussi le top model avant de retourner en Loire, histoire de grossir un peu.
Je décrocherai ensuite un autre poisson de taille moyenne, puis je commence à me rendre compte que dans peu de temps la nuit sera là et qu'il est temps de rentrer.
Je pars en laissant la rivière au maître des lieux, le seigneur des eaux douces ce mystérieux et fantastique poisson qui me régale à chaque fois par sa combativité et ses attaques aussi brutales que inattendues.

Aucun commentaire:

peche poisson
canalpeche
Partenaires: Shootnews | Natuxo
AnoduPêcheur : annuaire de sites Web sur la pêche et le monde halieutique en général