Sandres en eaux troubles...



C'est le matin, ce samedi que nous commençons la pêche avec Tony sur la Loire.
Après les orages de ces derniers jours, la rivière est haute et les eaux qui charrient de la terre sont couleur café au lait.
Nous pensons que ce "coup d'eau" fera sortir le poisson, maintenant il ne nous reste plus qu'à le vérifier.
C'est au bout de quelques lancés que j'aperçois un beau sandre d'environ 60Cm venir faire la bise à mon x-rap shad alors que je le ramenais à mes pieds, il fit aussitôt demi tour en me voyant, encore sur le coup de l'émotion, j'en parle à Tony et nous décidons d'insister sur le poste mais nos efforts furent vains.
Nous remontons la rivière et durant plus de deux heures nous n'enregistrons aucune touche.
Soudain dans un contre-courant Tony qui pêche avec un shad orange sur tête plombé rate un joli poisson au ferrage, il relance au même endroit et réussit à piquer un sandre de 42Cm, après l'avoir remis à l'eau, il lance à nouveau et rate un autre poisson toujours au ferrage.
Je le félicite pour son sandre et je me dis que j'aimerais bien en piquer un aussi et c'est derrière un gros rocher qui casse le courant sur la rive d'en face que je trouve notre grand percidé, je dépose mon x-rap couleur perche juste derrière la pierre et à la touche brutale, je réponds par un ferrage énergique, le sandre se défend comme un beau diable dans le courant et finalement c'est un poisson de 50Cm qui pose pour la photo.
Un peu plus tard, dans une zone de bouillon, chacun notre tour, nos leurres seront suivis par des poissons de belles tailles sans être attaqués et ces poissons ressemblaient beaucoup à de grosses truites.
Pour cette journée, les leurres qui ont marché étaient de couleurs vives et tirant sur l'orange, ce qui me conforte encore dans l'idée que par eaux sales les leurres "flashy" ne doivent surtout pas être négligés.

Aucun commentaire:

peche poisson
canalpeche
Partenaires: Shootnews | Natuxo
AnoduPêcheur : annuaire de sites Web sur la pêche et le monde halieutique en général