Deux jours à Sarrans

Ce week-end, nous sommes de retour sur le Lac de Sarrans pour deux jours.
Après les préparatifs, nous commençons la pêche à proximité de la mise à l'eau, j'ouvre le bal en prenant un sandrillon au drop et kiko enchaîne quelques minutes plus tard avec un sandre d'environ 55Cm touché au mort manié.
Sur la même rive, nous subissons la coupe d'un brochet et les tapes de deux ou trois poissons qui disparaîtront sans demander leur reste et c'est finalement un peu plus tard sous une falaise que je prendrai une perche d'environ 30Cm au drop, on décide d'insister sur le poste pour décider le reste de la troupe mais rien n'y fait. Le reste de l'après-midi ne donne rien et c'est à l'approche du soir que nous nous arrêtons sur un poste magnifique comme il y en a tant à Sarrans dès le premier lancé Kiko sort un beau sandre au MM qui avoisine les 65Cm et en rate un autre peu de temps après. Je décroche aussi un poisson dans le secteur et Kiko termine la journée en beauté en prenant un autre sandre sur une plage toujours au MM.
Le dimanche matin, nous attaquons de bonne heure et je rate d'entrée de jeu un poisson au drop et c'est finalement un peu plus tard après une jolie touche que je prendrais dans environ 15 mètres de fond un sandre de 71Cm au leurre souple.
Le reste de la matinée ne donne rien et alors que concentrés comme jamais nous canardons la berge, un spectacle unique s'offre à nous en effet nous avons la chance d'assister à la chasse d'un faucon pèlerin lancé comme une balle après une mouette qu'il finira par attraper et déguster sur la berge.
Après cet intermède, le déluge commença et en même temps il sonna la fin de la pêche.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

BONJOUR ! après la lecture attentive de votre super site de pêche no kill, je me suis demandé: qu'est ce qui marche le mieux entre le mort-manié et les leurre souples car vous avez réalisé un grand nombre de prise avec ces technique. Donc j'aimerais avoir la parole d'un expert ! merci

darthmaul68 a dit…

Salut,
tout d'abord merci pour ton commentaire.
Je ne sais pas si je suis un expert mais je vais tenter de répondre à ta question: je ne pense pas qu'une technique marche plus que l'autre, la seule chose que je puisse te conseiller c'est d'alterner les deux et d'essayer de trouver la méthode qui marchera le plus le jour J.
Voilà encore merci et à bientôt...

Anonyme a dit…

d'accord je vous remercie bien pour ce précieux conseil je vais donc me dépêcher d'aller utiliser ces deux techniques. Encore merci et bonne continuation pour votre site et surtout BONNE PÊCHE !!!!

peche poisson
canalpeche
Partenaires: Shootnews | Natuxo
AnoduPêcheur : annuaire de sites Web sur la pêche et le monde halieutique en général