Sous le soleil

Une fois n'est pas coutume, c'est avec des températures idéales et au soleil levant que nous démarrons la pêche en ce lundi de Pentecôte.
Nous sommes sur le Lac de Lavalette et le niveau est presque au maxi, c'est au bout de quelques lancés que je pique un sandrillon dans le profond avec un pulse shad "fire-tiger" sur petite tête plombée ensuite c'est au tour de Damien de prendre un brochet maillé sur la bordure au MM.

Malheureusement, il s'en suit une période de disette et c'est Damien qui avec un Shad GT monté sur drachko vient briser la monotonie en prenant un sandre en chasse sur la bordure.
Le temps de prendre la photo et de rejoindre mon poste, je pique après une bonne tape un poisson dans les herbiers, pour celui-ci le leurre gagnant est un pulse shad noir monté sur tête sabot légère. Après cette prise, je ne vis plus la queue d'un poisson malgré une ou deux tapes mais Damien sut trouvé la pêche en prenant deux belles perches au leurre souple ainsi qu'un sandrillon.
Le seul regret vient du fait que Tony n'était pas de la partie, il nous aurait fait quelques accélérations de folie avec son float-tube et nous aurait distancé sur les eaux de son Lac fétiche.

7 commentaires:

jezone a dit…

salut a tous je suis un pêcheur de la région et j'aimerais me lancer a l'assaut de lavalette... je vois que vous utilisez des float tube, quelle est la réglementation pour ce type d'embarquation a lavalette? la mème que pour les barques? merci par avance de vos réponses. et au faite, féllicitation pour toutes ces belles prises...

darthmaul68 a dit…

Salut jezone et merci pour ton com., je ne pense pas que le float soit soumis à une réglementation sur Lavalette car si il y a réglementation sur le nombre de barques sur le lac c'est uniquement pour un problème de mise à l'eau du moins je suppose et comme tu le sais avec un float tu n'as pas ce soucis.
voilà en espérant avoir répondu à ta question, je te dis à bientôt et peut-être un jour sur l'eau...

jezone a dit…

je me suis renseigné aupres de l'AAPPMA il m'ont dit que la réglementation été exactement la meme que pour les barques, c'est a dire qu'il faut réserver sa place plusieurs jours a l'avance et un seul point de mise a l'eau est autorisé, dommage...

Unknown a dit…

Slt, belle peche pour vous, je peche également en float tube sur Lavalette et vu que le float tube n'est pas considéré comme une barque je ne pense pas qu'il faille réserver, à partir du moment où les barques ou baignade est autorisé tu n'as normalement pas de pb en float! Sinon j'ai pêché hier, c'est pas vous que j'ai croisé secteur du Betz?

darthmaul68 a dit…

Slt benjamin,
non hier je n'étais pas à lavalette mais c'était peut-être des collègues.
Sinon as tu fait une belle pêche?
Merci pour ton commentaire et peut-être à un de ces jours sur lavalette...

jezone a dit…

ok il me semblais bien que le float n'été pas considéré comme une ambarcation classique, donc je supose que tu te met a l'eau la ou tu veux? je sais pas trop pourquoi l'AAPPMA ma dit ça alors.

Lukas Carter a dit…

Great post thankks

peche poisson
canalpeche
Partenaires: Shootnews | Natuxo
AnoduPêcheur : annuaire de sites Web sur la pêche et le monde halieutique en général