Sortie sur Villerest

Pour cette sortie, nous choisissons la Loire, moins d'un an après nous retrouvons à nouveau les rives du Lac de Villerest.
Nous savons par des bruits de couloirs qu'en ce moment les sandres sont de sorties mais uniquement de petits sujets et cela se confirme aussitôt.

Dès les premiers coups de lignes de petits poissons entre 30 et 40Cm seront pris au plomb palette et au mort manié, au milieu de ces touches Kiko réussit un beau coup de ligne en prenant une grosse perche de 45Cm au MM.
La pêche se poursuit avec la prise de quelques sandres maillés au drop et au MM mais pas moyen de faire un poisson qui dépasse les 50Cm pourtant la présence de poissons trophées sur ce lac n'est pas un secret que ce soit les gros silures ou les vieux sandres. En conclusion la bonne nouvelle vient de la grosse concentration de petits sandres qui inaugure de belles pêches futures.

1 commentaire:

kevin a dit…

Bonjour, tout d'abord félicitation pour ce blog super concernant la peche des carnassier.Je me présente kevin 18 ans j'habite en haute loire a saint paulien , je m'intéresse depuis cet année a la peche des carnassier,(pechant la truite depuis ma jeunesse)Je n'ai pour le moment que pecher sur le barrage de lavalette et ayant investit dans un float tube je flipe un peut tout seul.Voila mon adresse email et msn : kev43asse@hotmail.fr cordialement.

peche poisson
canalpeche
Partenaires: Shootnews | Natuxo
AnoduPêcheur : annuaire de sites Web sur la pêche et le monde halieutique en général