Surprise sur Bort

Nous sommes de retour d'une sortie de deux jours sur le Lac de Bort les Orgues, kiko et moi même pêchons en barque tandis que Tony et Damien sont en float-tube.
Le temps est à la pluie et nous essuyons un véritable déluge durant le week-end, le premier jour c'est Damien qui ouvrira le bal en prenant un sandre de 50Cm au drop, Kiko suivra en touchant un joli brochet au mort manié et c'est ensuite au tour de Tony de prendre son sandre, un poisson de 57Cm au PP.
C'est peu après la prise du sandre de Tony que je prendrais mon poisson, c'est sur une bordure que je lance mon poisson mort, la touche est presque immédiate, je pense de suite au beau brochet car le poisson se défend fort.
Pourtant arrivé à la surface, je vois une forme inhabituelle, je pense tout d'abord avoir attrapé un énorme chevesne et c'est Kiko qui en apercevant en premier les gros points noirs me criera: "c'est une grosse truite", la moucheté en nous voyant replongea dans les fonds et m'offrit une bagarre inoubliable.
Après s'être remis de nos émotions, la pêche continua, au coup du soir Kiko prendra un sandre maillé au MM et je toucherais un sandre de 60Cm à la verticale, le lendemain aucun poisson maillé ne sera pris.
Après en avoir toujours rêvé, le mort manié l'a fait, prendre cette belle truite de 55Cm en barrage m'a procuré une émotion qu'aucune autre prise m'avez donné, malheureusement un problème technique avec l'appareil numérique nous empêchera d'avoir les photos souvenirs de cette sortie, il restera juste ce petit bout de vidéo et les images qui resteront gravés à jamais dans ma mémoire.

1 commentaire:

6ben9 a dit…

bonjour, je suis un jeune pecheur de 15 ans et j'ai découvert la peche du blac bass par hasard dans un plan d'eau. D'ailleurs il n'y en a plus! Connaissez vous des coins ou des étangs sur notre département?
Pouvez-vous me répondre? Merci d'avance Benoît
ben9_94@hotmail.fr

peche poisson
canalpeche
Partenaires: Shootnews | Natuxo
AnoduPêcheur : annuaire de sites Web sur la pêche et le monde halieutique en général