Sortie sur Grangent

Il ne fallait pas arriver en retard ce samedi matin car la plupart des touches ont eu lieu au levé du jour, pendant que les poissons blancs s'activaient en surface, les carnassiers guettaient sur le fond. Nous toucherons plusieurs petits sandres dont trois juste maillés, les prises sont faites à toutes les techniques que ce soit au mort manié, au drop ou au PP, les sandres sont preneurs sans faire de différence entre naturel et plastique.
Avec l'arrivée d'un vent tournant, soufflant fort en rafale, l'activité s'arrêta net seul quelques perchettes bien timides se feront prendre. C'est en milieu d'après-midi que je prendrai un brochet d'environ 70Cm qui se défendra bec et ongles, ce poisson n'étant pas bien représenté sur le lac, je crus d'abord au silure qui lui est bien présent et en nombre pourtant les prises de ce poisson très méfiant sont rares.
Ce qui conforte mon idée que ce n'est pas le monstre qui saute sur tout ce qui bouge et qui avale tout sur son passage contrairement à ce que pensent certains pêcheurs qui en l'attrapant le tue et le laisse pourrir sur les rives de la Loire.

2 commentaires:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
peche poisson
canalpeche
Partenaires: Shootnews | Natuxo
AnoduPêcheur : annuaire de sites Web sur la pêche et le monde halieutique en général