Retour sur L'Aigle


Cette semaine profitant de mes congés, je suis de retour sur le barrage de L'Aigle mais cette fois-ci ce n'est pas en float-tube que je pêche ce très beau lac mais sur le bateau de Thierry qui a eu la gentillesse de m'inviter sur son Tracker motorisé en 40CV. Sous une pluie qui ne nous lâchera pas pendant deux jours, nous pêchons sans interruption de l'aube à la tombée de la nuit, c'est le matin de bonheur du premier jour que je prends le premier poisson, un sandre d'environ 55Cm au mort manié après que Titi décroche un très beau poisson au PP. C'est après avoir changé de poste, aux alentours de midi que le festival Thierry commença, il sort tour à tour 4 sandres entre 50 et 60Cm, trois seront pris au PP et le dernier au drop avec un petit vif, nous n'enregistrons aucune autre touche de l'après-midi et c'est au coup du soir que je prendrais une perche d'environ 35Cm au PP. Le lendemain matin, quelques perchettes et brochetons se feront leurrer et c'est de nouveau aux alentours de midi que les poissons se réveilleront, je prendrais une jolie perche au drop et un sandre d'environ 50 toujours au drop avec un worm quand à Titi en pleine forme, il touchera trois sandres entre 50 et 60 dont deux au PP et un autre au drop.
Voilà une belle sortie se termine sur un lac au cadre grandiose que je retournerai pêcher avec plaisir, le seul hic c'est malheureusement la présence de pêcheurs aux filets qui ruinent le potentiel que pourrait avoir ce lieu.

2 commentaires:

franck a dit…

Ah l'aigle, en plus a cette saison, ça vous transporte dans un autre monde.
Ps, il ne faut pas trop abuser de verveine! lol!!!

darthmaul68 a dit…

Salut franck,
c'est vrai que vous avez un magnifique barrage, en ce qui concerne la verveine, je te rassure ça a été calme.
A plus...

peche poisson
canalpeche
Partenaires: Shootnews | Natuxo
AnoduPêcheur : annuaire de sites Web sur la pêche et le monde halieutique en général