Un joli poste sur la loire







Aujourd'hui, 6 novembre 2007, je décide d' aller faire un tour sur la loire en solo pour une partie de pêche du bord. Me voilà sur mon poste préféré entre le puy-en-velay et lavoute sur loire, un très bel endroit qui m' a souvent réservé de belles surprises mais aussi de nombreux bredouilles. A mon arrivé je fais peur à une compagnie de cormoran qui a élue domicile dans le coin. Je prends une photo de l' endroit et je décide d' attaquer au rapala xrap de 11cm, rien pendant 1 demi heure, je descends la rivière sur 50m et décide de changer de leurre, toujours rapala, un shadrap flottant de 7cm. Le quatrième lancer est le bon un brochet de 65cm se débat au milieu de l' eau, il pose pour la photo et regagne aussitôt son élément. C' est ensuite une joli perche de 35cm qui craquera pour un rattlin rap 5cm, pour elle aussi "pose photo et retour à l'eau". J' ai trouvé ces poissons à proximité de gros blocs rocheux immergés. Par contre aucune touche sur les plages, la présence des cormorans n' est sûrement pas étrangère à tout ça.

Aucun commentaire:

peche poisson
canalpeche
Partenaires: Shootnews | Natuxo
AnoduPêcheur : annuaire de sites Web sur la pêche et le monde halieutique en général