Décrochage et scion cassé à Retournac...



Aujourd'hui, vendredi 30 novembre, nous choisissons avec Tony de faire une sortie du côté de Retournac sur Loire. Nous arrivons sur le poste en début d'après-midi, c'est un endroit que je connais très bien mais que je n'avais pas pêché depuis plusieurs années, le coin n'a pas trop changé à part quelques arbres qui se sont effondrés dans le lit de la rivière offrant ainsi des repères de choix pour les becs. Tony démarre aux leurres souples, pour ma part c'est rapala, l'eau est plutôt claire, malgré le temps gris et froid, il y a de l'activité et on repère de nombreux gobages. Le temps s'écoule et nous n'enregistrons aucune touche et évidemment la déconcentration arrive. C'est à ce moment là que nous nous retrouvons à pêcher côte à côte tout en discutant et là mon rapala Xrap est arrêté net en plein milieu, c'est lourd et ça tient le fond, il donne deux ou trois coups de tête et remonte à la surface, c'est un beau brochet, je le vois et je pense déjà à la photo, je l'estime à 90cm et c'est là que le bec tourne sur lui même et dans un dernier coup de tête me dit au revoir. C'est ensuite autour de Tony de jouer de malchance en cassant le scion de sa canne suite à un accrochage. La partie de pêche s'arrêta plus tôt que prévu. Je donne rendez-vous à ce brochet dans quelques temps en espérant prendre ma revanche sur lui.

Aucun commentaire:

peche poisson
canalpeche
Partenaires: Shootnews | Natuxo
AnoduPêcheur : annuaire de sites Web sur la pêche et le monde halieutique en général