Un gros brochet pour Tony...


C'est un dimanche matin, au début du mois d'octobre 2007 que la sonnerie de mon téléphone retentit, c' est une voix tremblante que j'ai au bout du fil et qui m'annonce directement sans rien me dire d'autre "1 mètre 10 et 11 kilos", je lui demande de répéter car je ne comprends pas et il m'annonce: "c'est moi! c'est Tony, je viens d'attraper un grand bec."
C'est en Loire que tony a attrapé ce superbe poisson, en péchant au vif avec un flotteur coulissant, l'appât utilisé était un petit gardon de 15cm. Le bec lui donna du fil à retordre pendant plus de 20 minutes et chose remarquable pour un gros brochet, il le gratifia même d'une chandelle comme l'aurait fait un brocheton de 50cm. Mon seul regret est de ne pas avoir était présent pour la prise de son gros brochet car lui était là pour le mien. En tout cas "Bravo Tony et bienvenue au club fermé des plus de 1 mètre."

Aucun commentaire:

peche poisson
canalpeche
Partenaires: Shootnews | Natuxo
AnoduPêcheur : annuaire de sites Web sur la pêche et le monde halieutique en général