Maury et ses perches

Ce n'est pas un secret, le Lac de Maury est surtout réputé pour sa population de grosses perches et c'est avec l'espoir de toucher une de ces énormes zébrées que nous sommes très tôt sur le pied de guerre ce samedi matin.
Damien commence la pêche au drop avec des petits vifs et reste avec cette technique toute la journée, pour moi ce sera petit shad sur Tp pour attaquer.

Dès les premiers lancés, je ressens un beau toc et le ferrage est immédiat, je pense déjà à la belle perche qui se débat à l'autre bout mais finalement c'est un petit sandre d'environ 35cm.

Entre temps Damien m'a rejoint et nous décidons de passer le secteur au peigne fin, c'est là que le festival commence.

Après être passé au drop, nous enchaînons les petites perches de maximum 25Cm et quelques sandrillons sont décrochés mais toujours rien de bien sérieux.
C'est finalement sur le soir dans un secteur profond après avoir raté deux poissons que je pique une zébrée de plus de 40Cm avec l'inévitable plomb palette.
Un peu plus tard, c'est au tour de Dam's de prendre une belle perche au drop, nous prendrons encore quelques perchettes avant de rendre les armes. Dans la journée, nous croisons deux bateaux avec des pêcheurs sympathiques qui ont touché quelques perchettes et sandrillons, ils n'ont pas hésité à nous donner des tuyaux sur les bons postes et nous apprirent que récemment le lac avait subi un très fort marnage ce qui rendait la pêche difficile en ce moment.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

etes vous sur que la photo avec le rocher provient du lac de maury?????

darthmaul68 a dit…

oui, c'est sur et certain, le niveau du la était très bas ce jour là.

Partenaires: Shootnews | Natuxo