Un gros pour Tony


Les sorties se suivent et se ressemblent, encore une fois ce week-end, nous avons eu la chance de trouver le poisson.

C'est surtout le matin avant onze heures que nous réalisons la pêche, c'est Tony qui attaque en fanfare en prenant un superbe sandre de 80Cm tout rond entre des piles de pont au mort manié, le poisson se tenait dans le profond et offrit à Tony une bagarre qu'il n'est pas prêt d'oublier.
A peine remis de nos émotions et remontés à bloc, nous enchainons les prises, en majorité de beaux poisson entre 60 et 70Cm malheureusement comme d'habitude nous enchainons aussi les décrochages et les ratés dont dans le lot la perte d'un beau spécimen. Tout les jolies sandres seront pris dans le profond après les cassures seulement quelques petits seront touchés sur les bordures.
La pêche se fait au mort manié, les leurres souples ou dur seront refusés systématiquement à part par les petites perches.
A partir de onze heures jusqu'au soir ce sera le calme plat seul les petites vipères passant à quelques centimètres de nos floats viendront troubler le calme des lieux et c'est sous une chaleur étouffante et complétement lessivé que nous décidons d'abandonner.

1 commentaire:

Unknown a dit…

Hello, je me lance en float tube cette année, je suis du Puy et j'aimerais prospecter sur la Loire, sans me donner tes coins, y a-t-il des endroits pas mal pour débuter (dérive pas trop longue, parking facile) ? Je pêche le brochet. Merci d'avance.

peche poisson
canalpeche
Partenaires: Shootnews | Natuxo
AnoduPêcheur : annuaire de sites Web sur la pêche et le monde halieutique en général