Tout est bien qui finit bien...

Et c'est parti pour une sortie en float ce mardi matin, nous sommes sur les bords du lac très tôt et nous nous attendons à observer beaucoup d'activité mais au contraire le vent du nord calma les ardeurs de la blanchaille et seul quelques brèmes énervées viennent sauter autour de nos floats.
C'est au bout d'une demi-heure que je crois tenir mon premier poisson, dans la seconde Tony me dit "çà y est", je ramène mais bizarrement il n'y a aucun coup de tête pendant que je décroche le leurre de la branche qui m'a fait croire, Tony sort une belle perche qui avoisine les 35Cm.
Sur le lancé suivant, je sens une lourdeur et j'annonce à Tony que ce coup-ci ce n'est pas une branche, le poisson se défend bien et je sors un sandre de 62Cm au petit pulse shad noir monté sur TP. Le reste de la matinée ne donna rien et c'est sur le coup de midi que les perches se manifestent, Tony prend et décroche plusieurs belles perches au lipless et j'en touche deux au petit shad mais le calme revient aussitôt et nous n'aurons plus une touche jusqu'au départ. Après avoir rangé les affaires, je fais un dernier tour autour de la voiture pour voir si on a rien oublié et c'est le départ, au bout d'une heure de trajet nous arrivons et commençons à décharger le matos et là c'est la catastrophe je me rends compte que je viens d'oublier une canne, nous repartons aussitôt et sur la route les spéculations vont bon train, Tony me dit qu'on l'a retrouvera mais je ne partage pas son optimisme, pourtant arrivés sur place la canne est bien là et je me dis que finalement j'ai beaucoup de chance enfin cela me servira de leçon pour la prochaine fois.

Aucun commentaire:

peche poisson
canalpeche
Partenaires: Shootnews | Natuxo
AnoduPêcheur : annuaire de sites Web sur la pêche et le monde halieutique en général