Du froid, du vent et des beaux becs.

Des conditions climatiques difficiles nous attendaient ce samedi matin, le vent du nord soufflant très fort et les températures proches de zéro laissaient présager une pêche compliquée et malheureusement ce fut le cas.
Nous commençons au mort manié sur une anse que nous connaissons bien, quelques gobages en surface nous laissent espérer que les carnassiers sont dessous mais il y a dégun.
Après avoir accroché et cassé, je décide de monter un petit vif en drop et d'aller pêcher en solo un arbre noyé qui nous a souvent réussi, le deuxième passage est le bon, la canne plie, c'est un joli brochet, je prie pour qu'il ne coupe pas, il est juste pris à la jointure des mâchoires, j'essaie tant bien que mal de le mesurer avant de le libérer rapidement, il fait environ
80CM.
C'est ensuite Damien qui prendra un joli bec en laissant trainer un petit vif près du fond, après l'avoir raté une première fois, le brochet, frère jumeau du précèdent, revint à la charge et se fit prendre.
Poisson amplement mérité pour Damien car juste avant Tony et moi avions passé le poste au peigne fin sans avoir une touche.

La suite de la journée ne donnera pas grand chose, je toucherai un petit sandre toujours au drop dans un secteur profond et malgré mon insistance sur le poste je n'en prendrai pas d'autres.
Nous rentrons transis de froid mais heureux d'avoir passés encore un bon moment dans la nature.

3 commentaires:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Skylight Contractors Arcadia a dit…

This is a great postt

peche poisson
canalpeche
Partenaires: Shootnews | Natuxo
AnoduPêcheur : annuaire de sites Web sur la pêche et le monde halieutique en général