Retour sur la Truyère




Ce week-end, nous sommes de retour sur le Lac de Sarrans et ses grands fonds, les eaux de la Loire nous ayant pas trop réussi dernièrement, notre espoir de faire une jolie pêche sur la Truyère était grand malheureusement ce sera pour la prochaine fois.
Comme d'habitude, le matin de bonheur même en plein été, le froid est saisissant, kiko enfilera même les gants pendant un moment, la pêche commence sur une plage près de la mise à l'eau, nous enregistrons plusieurs tapes, nos poissons ont des traces de dents mais pas moyen de sentir un coup de tête, je décide de tenter ma chance au poisson nageur, je choisis un rattlin'rap et au bout de deux lancers après un beau toc, je pique un sandre juste maillé qui s'empressera de rejoindre son élément après la pause photo.

Dans l'après-midi, kiko décrochera un brochet sur la bordure, le poisson reviendra sur le mort manié mais fera demi-tour en nous voyant ensuite nous assistons à une belle chasse sous nos yeux, mais pas moyen de faire mordre le prédateur malgré plusieurs lancers en sa direction, le chasseur qui avait sûrement réussi son coup était parti digérer tranquillement.

Plus tard, c'est en bordure d'une falaise sur un très joli poste que je choisis de lancer mon shad sur tête plombée, la touche est immédiate, je crois à un brochet car la défense du poisson est très énergique, ce sera finalement une belle perche de 41Cm qui se rendra.

Malgré que la pêche ne fut pas terrible, nous avons passé encore une fois un super moment sur notre lac fétiche, loin de toute civilisation, bruit et pollution.

Aucun commentaire:

peche poisson
canalpeche
Partenaires: Shootnews | Natuxo
AnoduPêcheur : annuaire de sites Web sur la pêche et le monde halieutique en général