Les becs de sortie





Ce week-end, nous pêchons le magnifique bras d'Alleuze sur le Lac de Granval comme toujours le vent est de la partie, sans hésiter nous commençons à pêcher la rive battue par celui-ci et les touches ne tardèrent pas à arriver.
Cela faisait des plombes que l'on n'avait pas réussi une telle sortie, les brochets embusqués sur les bordures étaient frénétiques, ils tapaient sur tout.

Nous avons touché une trentaine de becs mesurant entre 40 et 60Cm que ce soit avec n'importe quel leurre souple ou au poisson mort, ils étaient preneurs.

Au milieu de toutes ces touches, Kiko prend le plus beau brochet à l'écrevisse et un petit sandre au coup du soir quand à moi je ferre une belle perche de 42Cm dans une anse et une autre de 35 au bord d'une falaise, toutes les deux prises au shad.
Dans le lot, nous avons raté au moins un très beau brochet chacun, c'est bien connu ceux qui décrochent ce sont toujours les plus gros, nous n'avons subi aucune coupe tous les becs étaient pris en bord de gueule ce qui a permis de les remettre à l'eau sans problème, ils pourront ainsi continuer à terroriser les millions de vifs que l'on a pu observer sur les bordures.

En conclusion, merci à Esox pour le super moment qu'il nous a fait passer malheureusement le sandre était au abonné absent sur les bordures, se tenant entre 15 et 20 mètres de fond, nous avons préféré le délaisser pour s'amuser avec les becs fous furieux collés contre la rive.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

tres bien ton blog ... les photos sont superbes et les coins de péche des petits de paradis ... bonne continuation
http://pecherandomaroc.fr
http://kazimbass.skyblog.com

Joffrey Petit a dit…

Très belle prise

J'adore la pêche également.

peche poisson
canalpeche
Partenaires: Shootnews | Natuxo
AnoduPêcheur : annuaire de sites Web sur la pêche et le monde halieutique en général