Le Lac de Couesque...





Depuis plusieurs années, l'idée de pêcher le Lac de Couesque me trottait dans la tête, cette retenue sur la Truyère se trouve dans le département de l'Aveyron dans le prolongement du Lac de Sarrans.
C'est ainsi que samedi matin, nous arrivons dans le petit hameau d'Izaguette où se trouve la mise à l'eau, les pêcheurs locaux préparent les barques et nous en profitons pour engager la discussion, ils nous renseignent sur le Lac, ses poissons et plus particulièrement ses grosses perches ensuite ils nous expliquent que la retenue subit régulièrement de forts marnages.
Après avoir préparé les floats, nous commençons la pêche dans des fonds assez importants, Tony prend au bout d'un quart d'heure un sandre non maillé au mort manié ensuite nous choisissons une zone d'arbre couché sur la bordure où la hauteur d'eau est moins importante, je lance mon poisson mort au large de la rive et je décroche un poisson qui avait l'air joli d'après les coups de tête qu'il me donna, je relance aussitôt au même endroit et je pique le frère jumeau du sandre de Tony après l'avoir remis délicatement à l'eau je relance à nouveau et là c'est une perchette de 15Cm qui s'attaque à un vif aussi gros qu'elle.
Tony prendra ensuite la même petite perche que la mienne et décrochera aussi un beau poisson à la verticale, les touches s'arrêtèrent là, en rentrant nous rencontrons à nouveau les pêcheurs du matin, pour eux aussi la pêche n'a pas été terrible à part pour l'un d'eux qui a pris une belle perche de 38Cm au mort manié dans quinze mètres d'eau.
En conclusion, nous avons passé une belle journée dans un cadre grandiose et sauvage et nous avons découvert un très joli Lac qui peut être un jour révélera ses secrets.

Aucun commentaire:

peche poisson
canalpeche
Partenaires: Shootnews | Natuxo
AnoduPêcheur : annuaire de sites Web sur la pêche et le monde halieutique en général