Brochets par grand vent


Ce samedi matin, c'est un vent du nord glacial et soufflant très fort sur le Lac de Lanau qui nous accueille à notre arrivée, nous sentons de suite que la pêche sera très compliquée et ce fut le cas.
Nous commençons à peigner les bordures près de la mise à l'eau au mort manié, les floats sont ballottés par les vagues comme des feuilles mortes, nous décidons donc d'ancrer car la pêche est impossible et évidemment une fois que l'ancre nous tient les accrocs arrivent.
Après une bonne demi-heure de galère, nous commençons à trouver notre rythme de croisière et essayons de nous servir du vent qui pour une fois souffle dans le bon sens et là sur la bordure je pique un brochet de 62Cm au poisson mort, je le saisis pour la pause photo, le mesure et il repart sans demander son reste, c'est ensuite au tour de Tony de prendre un bec de 56cm au shad sur une tête plombée de 17G.
Il s'en suivra une série de décrochages et de ratés incroyables pour nous deux, dans le lot je décroche après une belle touche un très beau brochet qui se tenait près d'un arbre noyé d'après les premiers rushs ce devait être un sacré client ensuite Tony décrochera lui aussi un beau poisson dans le profond à la vertical.
Si à Bort c'est la pluie qui nous a fait arrêter de bonheur, à Lanau c'est le vent du nord et les premiers flocons de neige qui après nous avoir glacé ont calmé nos ardeurs.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

salut, effectivement, les pieds dans l'eau ça ne doit pas etre drole par se froid, mais joli peche quand meme.
franck

pépé a dit…

Je pêche depuis longtemps au manier mais je croie que je viens seulement
d'en comprendre les subtilités
Quand a la pêche a cette période comme vous la pratiquez non merci ce n'est plus de mon age surtout avec le climat de ce coin de France magnifique mais avec un climat glagla

peche poisson
canalpeche
Partenaires: Shootnews | Natuxo
AnoduPêcheur : annuaire de sites Web sur la pêche et le monde halieutique en général