Sortie Float-Tube à Lanau...




Ce samedi matin, c'est un Lac de Lanau entièrement recouvert par la brume que nous découvrons lors de notre arrivée, un léger vent du nord souffle en continu et le soleil commence lentement a percé.
La préparation des floats se fait rapidement et nous voilà déjà à l'eau entrain de donner nos premiers coups de palmes.
Je m'arrête le premier en face d'une falaise et c'est au bout de deux lancés que je prend un bec d 'environ 60Cm au mort manié, il se tenait sur une dizaine de mètres près du fond, il me fait une belle bagarre et j'inaugure de belle manière ma nouvelle canne, une Daïwa Exceller en 2M10 que j'ai acheté spécialement pour pêcher en float-tube.
Tony qui n'a pas encore attaqué de pêcher me rejoint pour prendre des photos du poisson, le brochet retournera à l'eau bien fatigué mais sain et sauf.
C'est ensuite au tour de Tony, de prendre une belle châtaigne à la descente mais il ne ramènera que de belles traces de dents sur son Shad GT, d'après les marques, il s'agissait sûrement d'un beau sandre.
Je réussirais à prendre un deuxième brochet maillé sur la bordure toujours au mort manié, le bec fou furieux fonça droit sur le float manquant de me planter les triples dans le boudin gauche, je parviendrais à le maîtriser avant de le remettre à l'eau.
Malheureusement, les touches s'arrêtèrent pour la suite de la journée mais je suis quand même très satisfait d'avoir réussi à prendre mes deux premiers poissons en float-tube, je reste quand même un peu déçu pour Tony qui aurait bien aimé sortir son premier carnassier en float mais ce n'est que partie remise et ce sera sûrement pour la prochaine fois.

Aucun commentaire:

peche poisson
canalpeche
Partenaires: Shootnews | Natuxo
AnoduPêcheur : annuaire de sites Web sur la pêche et le monde halieutique en général