Où sont les sandres ?



C'est sur la partie amont du magnifique Lac de Sarrans que nous commençons à pêcher ce samedi matin.
Nous recherchons en priorité le sandre au poisson mort manié et aux leurres souples, le Lac est réputé pour sa population de carnassiers et notamment de gros poissons.
Le niveau de l'eau est idéal, les températures sont fraîches mais on s'attendait à pire.
Autant dire que les conditions de pêche pour un mois d'octobre sont excellentes mais cela n'a pas suffi à exciter le poisson.
Durant toute la journée nous n'enregistrons aucune touche, toutes les techniques y passent du plomb palette à la verticale en passant par la tirette.
C'est tout de même vers le soir que je sauve le capot en prenant un brochet tout juste maillé au mort manié et je décroche un peu plus tard un autre bec au leurre souple.
Tony qui n'a toujours pas de touche, décide de faire un montage en potence avec un petit vif.
Dès que son poissonnet touche le fond, il se fait aussitôt attaquer par un petit bec qui décroche aussitôt ensuite dans un moment de grâce, il réussit à prendre deux brochets maillés coup sur coup avec son montage fabriqué avec les moyens du bord.
C'est encore une fois avec esox que nous sauvons le capot, malgré tous nos efforts, il a été impossible de toucher le moindre sandre mais ce qui est encore plus étrange c'est que la perche était carrément aux abonnés absents.

Aucun commentaire:

Partenaires: Shootnews | Natuxo