De belles et méfiantes truites d'été...


Histoire de se changer les idées et de faire un peu d'exercice, nous partons au petit matin avec Kiko sur l'Allier pour une sortie à la truite. Les eaux sont basses et très claires, les températures sont fraîches et le soleil caché par la brume ne chauffe pas trop pour l'instant.

Kiko pêche à la mouche, il prendra un ombre d'environ 25Cm, plusieurs tacons et de nombreuses ablettes qui auraient été parfaites pour une sortie aux carnassiers.
Pour ma part, je prendrais deux truites maillées au poisson nageur qui repartiront à la rivière après la photo, j'aurais également de nombreuses touches dont deux belles truites qui devaient avoisiner les 35Cm.
En effet c'est en passant mon petit rapala plongeant à coté de gros blocs rocheux que plusieurs fois, j'aperçus des torpilles lancées à vive allure sortir de sous le rocher venir mettre un coup de tête au poisson nageur et repartir en un éclair dans leurs planques.
Est-ce-que ces superbes truites défendaient leurs territoires en éloignant l'intrus d'un coup de nez ou devinaient le piège au dernier moment ?
Difficile de répondre à la question, en tout cas Mesdames les farios merci pour ce super spectacle et bravo pour ne pas être tombées dans le panneau.

1 commentaire:

Anastácio Soberbo a dit…

Olá, goût très du Blogue.
Excuse ne pas écrire plus, mais mon français n'est pas bon.
Une accolade depuis le Portugal

peche poisson
canalpeche
Partenaires: Shootnews | Natuxo
AnoduPêcheur : annuaire de sites Web sur la pêche et le monde halieutique en général