Après les canoës viennent les brochets...



C'est avec Paolo que ce lundi 4 août, nous prenons la direction des rives de la Loire pour tenter de prendre un de ces gros becs qui hantent les eaux du fleuve.
Nous démarrons la partie pêche en milieu d'après-midi sous un soleil de plomb et une chaleur étouffante.
Paolo pêche en alternant leurre souple, cuillère et poisson nageur et je débute avec mon tout nouveau x-rap shad qui nage à merveille.
Déjà, deux heures que l'on pêche et aucune touche, pourtant, on le sait les becs sont là, derrière les herbiers à l'affût des meutes de petits blancs qui rodent dans le quartier, soudain des bruits sourds nous parviennent de l'amont et la valse des canoës commença, pendant plus d'une heure, ils passèrent devant nous souriant en demandant si ça mordait. Inutile de vous dire que l'on pensait que les carottes étaient cuites mais bon à la pêche il ne faut jamais désespérer.
Arrivé à côté d'une vieille barque, je décide de passer au leurre souple, mon shad sur monture drachko passe deux fois sans succès puis au troisième passage c'est le blocage, un joli brochet d'environ 70Cm aux superbes couleurs venait de le prendre, il m'offre une jolie bagarre, pose pour la photo et regagne son élément. Un peu plus tard, c'est au tour de paolo de piquer son bec en pêchant la lisière des herbiers à la cuillère, un poisson de 60Cm qui retrouvera lui aussi les eaux de la Loire.
Finalement, je pense que le passage des canoës n'aura perturbé le poisson que pendant une courte période car une fois le calme revenu, la vie de la rivière retrouva ses habitudes.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

salut a toi je viens de visiter ton blog, il est trés bien fait, et je vois que tu aime venir dans la région du cantal et de l'aveyron. pas de probleme pour faire un échange de liens. au plaisir et qui sait peut etre que nous nous verrons sur un de ses lacs du massif central

BassTaste a dit…

Bonsoir !
Bien sympa ton blog, et bien documenté je trouve ! Pour ma part je viens de la Savoie où je vais pêcher de temps en temps, et ton site m'a rappelé un peu cette région magnifique !
Signé : Ragondin

peche poisson
canalpeche
Partenaires: Shootnews | Natuxo
AnoduPêcheur : annuaire de sites Web sur la pêche et le monde halieutique en général