Ouverture de la truite...L'allier "rien que pour nos yeux"




C'est dans les splendides gorges du Haut Allier, que cette année nous décidons avec Kiko de faire l'ouverture de la truite fario. La pêche débute à sept heures du matin avec des températures proches de zéro degré, l'eau est basse et très claire suite à la fonte de la neige tombée ces derniers jours. Kiko pêche au toc (ver de terre) quand à moi, fidèle à mes habitudes, ce sera rapala. Cela fait à peine une demi-heure que l'on a débuté quand je vois une jolie truite d'environ 35cm foncer droit sur mon P.N, elle fera demi-tour illico en m'apercevant.
kiko s'applique mais rien n'y fait puis comble du comble c'est en posant sa canne à terre avec sa ligne dans l'eau qu'il verra son scion se plier et partir dans tous les sens, une petite truite venait de prendre son ver qui se trouvait à la surface sous la force du courant, la fario aussi surprise que nous décrochera de suite. C'est dans l'après-midi dans un courant calme que je prendrai la première mouchetée de l'année, une jolie truite sauvage de 30cm.
Les truites pour cette première sortie de l'année se sont montrées plutôt timides, l'eau très froide et les températures de ces derniers jours en sont peut-être la cause.
Chose remarquable, en ce jour d'ouverture, nous n'avons pas rencontré le moindre pêcheur. Certes l'endroit est difficile d'accès mais nous restons quand même très étonnés.
De ce fait, nous avons eu toute la journée une des plus belles rivières à truites de la région rien que pour nous deux.

Aucun commentaire:

peche poisson
canalpeche
Partenaires: Shootnews | Natuxo
AnoduPêcheur : annuaire de sites Web sur la pêche et le monde halieutique en général