Capot à Granval...



En ce samedi 1er mars 2008, nous nous retrouvons avec Tony sur les bords du Lac de Granval dans le cantal pour une partie de pêche du bord. C'est aux leurres souples et aux poissons nageurs que nous débutons sous un vent qui souffle assez fort et c'est au bout de deux heures dans une crique abritée que je me fais couper par un brochet qui repartira avec mon ondulante dans la gueule, cinq minutes plus tard, Tony se fait déchiqueter son leurre souple à la descente mais il ne ramènera que son sandra balafré. Je décrocherais ensuite un sandre qui me laissera beaucoup de regrets, en effet d'après les deux ou trois coups de têtes et la façon dont il plia le scion de ma canne , je pense avoir eu à faire à un très beau poisson du genre gros solitaire. Si en ce moment, la pêche du sandre est fermée dans la plupart des départements, ce n'est pas le cas du cantal qui a mis au point une réglementation très intelligente basée sur les différences entres les périodes de reproduction du brochet et du sandre. Une réglementation, un peu complexe avec plusieurs réserves sur les grands lacs mais qui autorise la pêche du sandre aux leurres et aux vifs pendant la fermeture du brochet et vice versa car le sandre bénéficie lui aussi d'une fermeture. C'est une réglementation bien pensée qui devrait être prise en exemple par les autres départements.

Aucun commentaire:

peche poisson
canalpeche
Partenaires: Shootnews | Natuxo
AnoduPêcheur : annuaire de sites Web sur la pêche et le monde halieutique en général