Vivement l'automne

C'est dans une brume épaisse que nous commençons la pêche ce samedi matin sur Granval dès le premier lancé Tony rate un beau poisson au leurre souple et c'est peu après que je touche après un léger toc un brochet d'environ 60Cm avec un vieux shad Yum. Grâce à un léger vent favorable, nous dérivons doucement dans le bon sens et nous profitons de la beauté et de la tranquillité du lieu soudain un cri brise le silence, Tony vient de prendre un brochet au drop par chance pour lui ainsi que pour le bec, le poisson est piqué en bord de gueule et ne coupe pas le montage. Par la suite nous prendrons encore un brochet et plusieurs perches, la plus grosse ne dépassant pas les 25Cm.
La seule déception vient du nombre incroyable de ratés à la touche et de décrochages, les poissons devenant de plus en plus tatillons avec l'avancé du jour et la monté de la température mais avec le soleil arrivent aussi les touristes, les jet-ski et la grosse péniche
qui dans un raffut d'enfer nous ramenèrent aussitôt dans la civilisation.

1 commentaire:

sylvain a dit…

salut; bien sympa ton blog; je voulais en savoir un peu plus sur le lac de la selves car j y retourne ce week end aprés y avoir été en plein été... Y a t il a ton avis un vrai potentiel broc dans ce lac?? merci!!

peche poisson
canalpeche
Partenaires: Shootnews | Natuxo
AnoduPêcheur : annuaire de sites Web sur la pêche et le monde halieutique en général