Le Drop-Shot redoutable mais...


La sortie démarre plutôt bien ce samedi matin sur le Lac de Lanau, dans les premières minutes de pêche Tony prend une perche au gambit sur tête plombée et je rate après un beau toc un poisson au mort manié.

Ensuite, la pêche devint de plus en plus compliquée, nous prenons de temps en temps quelques perchettes au plomb palette et c'est aux alentours de midi dans une anse abritée du vent que je réussis à toucher à l'aplomb du float un brochet de 55Cm avec un petit shad sur tête plombée.
Plus tard dans l'après-midi, je vois que Tony insiste en alternant mort manié et plastique vers une falaise sur un poste marqué pendant plus d'une demi-heure.
Après l'avoir rejoint, je lance le montage drop sur le poste et la touche est immédiate, je tiens un beau poisson et le frein se met à chanter après de puissants coups de tête, la ligne redevient molle et je comprends de suite que je dois dire adieu à ce mystérieux poisson.

C'est vrai que le drop a été très efficace sur ce coup car les multiples passages de Tony avec les autres techniques n'avait pas décidé le poisson par contre l'inconvénient du drop réside dans l'utilisation de l'hameçon simple qui engendre évidemment de nombreux ratés.

1 commentaire:

franck a dit…

salut, l'ami, belle session. Pour ton probleme de drop, rajoute une ampile, muni d'un triple, et fait une bride, pour maintenir ton hameçons, sans piquer le vif. Comme ça il tient plus longtemp! en tout cas bonne continuation pour ton site, il est toujours aussi remarquable!

peche poisson
canalpeche
Partenaires: Shootnews | Natuxo
AnoduPêcheur : annuaire de sites Web sur la pêche et le monde halieutique en général