Victoire d'une grosse perche

Ce samedi matin, nous commençons la pêche au mort manié et au petit shad sur tête plombée en prospectant les bordures.
Plusieurs poissons seront pris, quelques sandrillons et brochetons, c'est Tony qui prendra le plus beau bec, un poisson d'environ 55Cm.

Dans le milieu de la matinée, une fois le calme revenu, je décide de passer au drop et de rechercher le poisson plus en profondeur et je resterai avec cette technique jusqu'au soir. Plusieurs poissons seront victimes des leurres fin's et des petites virgules noirs, surtout de la perche et quelques brochets mais impossible de toucher un sandre de maille.
C'est en fin d'après-midi sur un secteur où l'on remarque de l'activité que nous décidons d'insister, le fond est très irrégulier composé de gros rochers et de fosses entres les blocs, un vrai piège à leurres.
Avec le drop-shot, tout a fait adapté pour ce genre de poste, je me régale en faisant passer ma petite virgule noir d'une cassure à l'autre, Tony est repassé au manié et commence à avoir des touches sur les bordures, c'est à ce moment que je sens les premières touches, après quelques tapes le poisson finit par se piquer et la bagarre commence, je pense au brochet mais quel ne fut pas ma surprise en voyant le dos d'une magnifique zébrée, la perche repart de plus belle et après avoir fait deux ou trois départs, elle commence à se rendre, c'est un superbe poisson qui dépasse facilement les 45Cm et c'est au moment où je vais pour m'en saisir, j'ai les doigts sur sa tête qu'elle donne un dernier coup de queue, par réflexe j'enlève la main et la grosse perche en profite pour décrocher et disparaître dans les fon
ds de la Truyère, au même moment Tony se fait couper par un brochet.
Je suis complètement dégoûté et je mets un bon moment avant de m'en remettre ensuite je décrocherai un autre beau poisson et prendrai d'autres perches maillées sur le même poste ainsi qu'un brochet. C'est Tony qui conclura en prenant deux sandrillons à la verticale après en avoir décroché plusieurs.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Très beau forum ou plutôt cite

Je voudrais profiter pour signaler que la région de Chaude-Aigue est un véritable paradis pour la pêche des carnassiers, seul petit bémol les mise a l'eau sont souvent difficile,en particulier sur Grand-Val,ou la mise a l'eau ma coûté mon 4X4 car j'ai été dans l'obligation de remonter plus de 400 mètres en marche arrière en côte, le frein a main a lâcher au sommet de la côte,alors que j'étais sorti pour me rendre compte de l'espace arrière
je signal cette mésaventure pour que vous soyez prudent avant de mettre a l'eau dans cette région, il faut absolument avant de vous engager faire une reconnaissance et bien vous assurer que vous pouvez tournez.
C'est vraiment regrettable car cette région est vraiment extraordinaire

peche poisson
canalpeche
Partenaires: Shootnews | Natuxo
AnoduPêcheur : annuaire de sites Web sur la pêche et le monde halieutique en général