Plomb palette sauve bredouille





Dur dur la pêche ce week-end, nous mettons à l'eau à la anse du pont Lebeau sur Sarrans, le niveau du lac est bas et nous redécouvrons des lieux aussi beaux les uns que les autres, on voit de partout des postes susceptibles d'abriter le poisson d'une vie.
Dans un premier temps, nous peignons les bordures au poisson mort mais l'absence de touches et les perches suiveuses nous conduisent rapidement à changer de technique et c'est au drop dans un secteur d'éboulis que les premiers poissons seront pris, nous touchons environ une vingtaine de perches dont trois
qui avoisinaient les 30 centimètres en alternant drop et plomb palette.
C'est aux alentours de midi que je lance mon PP au ras d'un arbre noyé après une chute de deux mètres ma ligne s'arrête net, je pense alors être sur une branche du grand arbre puis le montage reprend la direction du fond afin d'éviter l'accrochage, je commence à ramener et là je sens une lourdeur et les premiers coups de têtes du poisson qui se débat, je crois à la grosse perche et c'est finalement un brochet d'environ 60Cm qui montera à la barque, après la pose photo il retourna à son arbre tranquillement.

Un peu plus tard sur la berge d'en face Kiko après une belle tape décroche un joli brochet au PM, je lance de suite le PP sur le même poste, la touche est immédiate et après quelques rushs puissants le bec décroche.

Nous terminons la pêche aux abords de la mise à l'eau au coup du soir en espérant apercevoir la queue d'un sandre mais pas moyen d'en faire monter un, poisson totalement imprévisible, il semble comme disparu du lac et pourtant on le sent, tapi dans les grands fonds n'attendant qu'un déclic de la nature pour remonter et nous régaler de ses touches coups de fusil.

Aucun commentaire:

peche poisson
canalpeche
Partenaires: Shootnews | Natuxo
AnoduPêcheur : annuaire de sites Web sur la pêche et le monde halieutique en général