L'appel des "contrées"...



Après quelques sorties plus ou moins réussies sur Villerest et en rivière, l'envie nous est venue pour ce week-end du 27 juin de prendre notre revanche sur le lac de Sarrans qui nous avait infligé un bredouille mémorable début mai.

Malgré la météo annonçant un temps sec et chaud, les vestes et polaires n'étaient pas de trop car dans cette région même au plus fort de l'été les matinées et soirées sont toujours fraîches.
C'est en milieu d'après-midi, au milieu des immenses troupeaux de petites perches et autres vifs que je toucherai un premier brochet au poisson mort manié, celui-ci me saluera d'une belle chandelle et décrochera aux abords de la barque.
Je réussirai à en prendre un second de 60Cm sur la bordure qui après la séance photo regagnera son élément. Un peu plus tard, ce sera au tour d'un petit sandre de me faire une belle touche avant de décrocher lui aussi à côté de la barque.
Le lendemain, au petit matin, je prendrai un joli sandre de 66Cm toujours sur la bordure. Durant le reste de la journée, kiko prendra un petit brochet au leurre souple et je parviendrai à en prendre un aussi après en avoir raté plusieurs.
J'espère que l'on trouvera le temps de retourner, avant sa vidange complète prévue dans un futur proche, sur le très sauvage grand lac du nord Aveyron.

Aucun commentaire:

peche poisson
canalpeche
Partenaires: Shootnews | Natuxo
AnoduPêcheur : annuaire de sites Web sur la pêche et le monde halieutique en général