Belles perches du lac de Lavalette...




En ce vendredi 11 janvier 2008, c'est en début d'après-midi que je me retrouve sur les bords du lac de Lavalette pour une partie de pêche en solitaire. Le temps est pluvieux et le vent souffle fort. Un détail me surprend tout de suite en apercevant le poste que j'ai choisi, seul les bordures sont pêchables, la glace a envahi le milieu du lac alors que dans d'autres secteurs de la retenue elle a complètement disparu. C'est donc sur la bordure, en animant lentement mon rapala bigarré de 10Cm que je pique la première perche, c'est un joli poisson de 38Cm qui m'opposera une belle défense, dix mètres plus haut viendra ensuite la seconde de 35Cm que j'attraperais à vue, toujours avec le même leurre. Elles poseront chacune leur tour pour la photo avant de regagner les eaux glacées du lignon. Malheureusement ni sandre ni brochet pour aujourd'hui mais je constate par contre en ce mois de janvier une grande activité des perches et notamment des beaux spécimens.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

En lisant vos articles, nous ne pouvons que constater votre passion pour la pêche. Nous, nous sommes des artistes qui passionnent pour les arts. Allez! Visitez notre blog! Merci!

Anonyme a dit…

Bonjour,
Je pêche aussi le carnassier (en non kill le plus souvent, pêche aux leurres)et je pense emmené ma petite famille en vacance sur le lac de Villerest (je recherche pour l'instant un camping confortable). Avez vous des informations sur les populations de carnassiers, de leur comportement en juillet, sur les spots, et les techniques les plus appropriées ?
Vous pouvez également visiter mon blog : http://chamane51.skyrock.com/
Cordialement.
eric-morell@club-internet.fr

Anonyme a dit…

bonjour amis pêcheur !! Je voulais vous demander comment vous faites pour réaliser des pêches de belles perches dans a peu prés 3m d'eau (déduisant du rapala de la photo)
ou je pêche c'est impossible de réaliser des pêche comme ça avec de la glace !! Renseigné moi s'il vous plait parce que je suis baba ;)

darthmaul68 a dit…

Salut,
j'ai réussi ce jour là à trouver les perches sur la bordure où je réussissais à lancer mon rapala entre les plaques de glaces.
Cette pêche a été réalisé lors d'un redoux qui suivit une période de grand froid.
En espérant vous avoir renseigné.
A bientôt

Anonyme a dit…

D'accord je comprend mieux. Merci de vos renseignements et bonne continuation par la suite . A bientôt

peche poisson
canalpeche
Partenaires: Shootnews | Natuxo
AnoduPêcheur : annuaire de sites Web sur la pêche et le monde halieutique en général