J'ai retrouvé cette scène magnifique du film "Et au milieu coule une rivière", j'aimerais vous la faire partager. A voir ou à revoir...
Pêche sportive
Festival Tony à Granval
L'Aigle et ses sandres
Brochets par grand vent
Le Lac de Maury
A notre arrivée, nous découvrons un niveau de lac très bas et notre choix pour commencer la pêche se porte sur le bras du Selvet et ses pentes abruptes qui font face au camping des Tours.
Le Lac de Couesque...
Déluge à Bort-les-Orgues...
Bébé sandre des grands fonds...
Où sont les sandres ?
Sortie Float-Tube à Lanau...
X-Rap Shad en action...
Un float pour deux...
Joli coup du soir en Loire...
Essai réussi pour la Garbolino Resurrection...
Sandres en eaux troubles...
De belles et méfiantes truites d'été...
Histoire de se changer les idées et de faire un peu d'exercice, nous partons au petit matin avec Kiko sur l'Allier pour une sortie à la truite. Les eaux sont basses et très claires, les températures sont fraîches et le soleil caché par la brume ne chauffe pas trop pour l'instant.
Après les canoës viennent les brochets...
Les brochets de Lavalette...
Si, il existe un lieu en Haute-Loire où le brochet est bien représenté et se plaît à merveille, c'est sur le Lac de Lavalette où les eaux pures et fraîches du Lignon offrent à Esox un habitat de choix.
De Grangent à Granval... "Redoutable sandra"
C'est avec grand plaisir que nous retrouvons, ce week-end du 20 juillet, l'immense Lac de Granval. Nous mettons à l'eau sous les ruines du vieux château d'Alleuze et la pêche débute au mort manié, dès le deuxième coup de ligne, kiko rate un beau poisson qui lui laissera de belles traces de dents sur son mort. A peine un quart d'heure plus tard, il sera à nouveau malheureux en décrochant un sandre à la barque. Le reste de la journée ne donnera rien à part la prise de brochetons et de quelques perchettes. C'est à l'approche du soir, sur un secteur d'arbres noyés que je renvoie au combat un vieux leurre sandra qui m'avait permis de prendre un beau sandre de 70Cm sur le lac de Grangent, le leurre travaille au large et la touche ne se fait pas attendre et c'est un sandre de 65Cm qui pose pour la photo. Je touche ensuite un autre sandre de 50Cm toujours avec un sandra alors que juste avant Kiko décrochait à nouveau un poisson.