L'Aigle et ses sandres




Ce samedi matin, nous sommes de retour sur la Dordogne et nous mettons les floats à l'eau sur un des plus beaux lacs que j'ai eu l'occasion de pêcher: le barrage de L'Aigle.
Les températures sont négatives et dès les premiers lancés la tresse gèle dans les anneaux, n'ayant pas le courage de monter des poissonnets à manier nous commençons au leurre souple, on passe au crible toute une ligne droite peu profonde proche de la mise à l'eau qui ne donnera rien et c'est environ après deux heures de pêche que l'on arrive sur un amorti profond composé de falaises et de deux énormes rochers dont le sommet est hors de l'eau.
La tresse ne gèle plus et c'est Tony qui ouvre le bal en prenant un sandre de 54Cm au shad gt sur tête sabot, nous passons de peu à côté du doublé car j'en pique un de 43Cm le moment d'après avec un shad sur drachko, les poissons sont là et se tiennent dans environ 20 mètres d'eau.
Les températures étant plus clémentes nous plongeons les mains dans les seaux à vifs et nous passons au mort manié, je prend aussitôt un sandre de 46Cm et Tony enchaîne avec un poisson de 44Cm toujours sur le même poste, nous insistons un bon moment pour essayer d'en piquer un plus beau mais malheureusement rien n'y fera, nous décrocherons ensuite un poisson chacun, Tony au plomb palette et moi à la verticale d'après les petits coups de têtes c'étaient de petites perches.
Le soir est déjà là et nous devons partir car la route est longue mais encore une fois nous avons découvert un lac superbe et magique que l'on retournera pêcher certainement.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ah que oui , c'est un beau barrage, magnifique et sauvage, seul ombre au tableau, la peche au filet amateur. Une légalitée incomprehensible, qui frole la connerie humaine. Mais bon c'est comme ça!
Sinon encore une fois trés jolie peche. Bravo!

peche poisson
canalpeche
Partenaires: Shootnews | Natuxo
AnoduPêcheur : annuaire de sites Web sur la pêche et le monde halieutique en général