Ce samedi matin, nous sortons les floats à la mise à l'eau du Pont d'Arpiat sur la partie amont du superbe Lac de Bort-les-Orgues qui retient les eaux de la rivière Dordogne.
Sous une pluie battante qui ne s'arrêtera pas de la journée, nous commençons à pêcher en face de la mise à l'eau sur un secteur composé de falaises et d'éboulis. Après quelques lancés, je prends un sandre de 44Cm au mort manié, le poisson se tenait sur la bordure à l'abri du courant car le niveau du lac étant bas, les fortes pluies ont crées un courant soutenu qui se transforme en un tourbillon assez impressionnant tout cela dans un petit périmètre.
Après avoir dérivés sur une dizaine de mètres en aval, nous arrivons dans une zone calme où le courant a totalement disparu, le poste promet car de gros éboulis rocheux nous laissent présager la présence du poisson.
Tony lance son Shad GT blanc sut tête sabot rouge sur la bordure, arrivé presque sous le float, il pique un beau sandre de 53Cm dans environ dix mètres d'eau.
Nous continuons la pêche en aval sur des postes aussi magnifiques les uns que les autres avec de grands arbres noyés sur chaque rive mais malheureusement nous n'aurons plus une seule touche, c'est finalement la pluie qui aura raison de notre ténacité et nous décidons d'abandonner plutôt que prévu.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire