Bébé sandre des grands fonds...




C'est à nouveau sur la Truyère dans un des plus grands bras du Lac de Granval, le ruisseau d'Alleuze que nous démarrons la pêche ce samedi matin.
Je débute au poisson mort manié, Tony est au leurre souple, nous lançons sur les bordures face à nous en descendant les paliers jusque sous le float et c'est au bout d'une demi-heure que je prends un sandre de 52Cm par 15 mètres de fond, il m'oppose une belle résistance après une touche très discrète.
Tony a plusieurs touches franches mais n'arrive pas à concrétiser, il réussit quand même à prendre deux brochetons au mort manié.
C'est en arrivant sur un poste prometteur que je décide d'insister sur des fonds importants de plus de 20 mètres, au bout de quelques secondes je ressens un léger toc puis plus rien pourtant mon poissonnet semble un peu lourd et surprise en le ramenant, un sandrillon de 15Cm venait de l'attaquer.
Au coup du soir, après m'avoir mis une belle décharge, je prendrais un brochet d'environ 60Cm au mort manié qui se débattra comme un beau diable me fera une belle chandelle et finira par décrocher au moment où j'allais m'en saisir.
En tout les cas, la politique mise en place par la fédération du cantal en ce qui concerne la protection du sandre pendant sa période de fraie avec son système de réserve semble porter ses fruits car aujourd'hui nous avons pu constater que le mâle qui surveillait le nid où est né ce sandrillon a pu mener sa mission à bien sans être matraqué et surtout pris durant la fraie.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Belles photos et beaux commentaires.

peche poisson
canalpeche
Partenaires: Shootnews | Natuxo
AnoduPêcheur : annuaire de sites Web sur la pêche et le monde halieutique en général