C'est à l'embouchure du Bès dans le Lac de Granval que nous commençons la pêche ce samedi matin, nous remarquons de suite qu'il y a beaucoup d'activité sur une des plages proche de la mise à l'eau et pourtant je fais l'erreur d'ignorer le poste et je file dare-dare vers un magnifique secteur d'éboulis où je me voyais déjà prendre des sandres énormes et des brochets monstrueux.
Tony par contre n'hésite pas une seconde et lance immédiatement son poisson mort au beau milieu des gobages et là commença le festival, il prendra sur le poste dans des fonds peu importants de six à dix mètres une superbe perche de 45Cm, un sandre de 54Cm et deux brochets non maillés tout cela dans un laps de temps d'une demi-heure.
Je m'entête et continue de pêcher le coin de mes rêves mais sans le moindre résultat, quand finalement je décide de rejoindre Tony sur son poste, l'activité a cessé mais je réussirai quand même à prendre un brochet non maillé au poisson mort et une perche de 26Cm au plomb palette.
Nous restons dans le secteur et nous touchons encore plusieurs perches allant de 15 à 20Cm toujours au plomb palette ensuite nous choisissons de changer pour d'autres postes comme les rives d'une île ou des secteurs de falaises mais plus aucune touche ne sera enregistrée jusqu'au soir.
En conclusion, ce matin j'aurais du me souvenir du fameux proverbe de La Fontaine: "rien ne sert de courir; il faut partir à point".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire