Voici une vidéo qui en dit long sur le comportement du black-bass face à nos leurres. Un moment fascinant que l'on ne se lasse pas de regarder et qui nous renseigne un peu plus sur les réactions incroyables de ce fabuleux poisson.
"Quand les blacks attaquent"
Réunion de famille...
Surprenante cette vidéo d'un banc de sandres côtoyant des grosses perches. La famille percidé bien rassasiée, vu l'état léthargique de certains, nous offre un beau spectacle.
Le posé "gagnant" à Lavalette...
Ce samedi 8 décembre 2007, c'est sur les bords du lac de Lavalette que nous nous retrouvons au petit matin pour notre sortie pêche du week-end. Fifi choisis un poste à l'abri du vent et pose ses quatre cannes montées sur flotteur coulissant et eschées de beaux chevesnes. Pour ma part, je décide d'affronter le vent, je pose deux cannes dans un secteur peu profond et rocailleux, une est équipée pour le brochet avec bas de ligne acier et flotteur, la seconde est pour le sandre avec un beau chevesne posé sur le fond et un bas de ligne en fluorocarbone de 35/100. Je laisse mes cannes travailler et je monte pêcher aux leurres sur un secteur d'éboulis que j'ai repéré en amont. Ce sera un brocheton de 40cm qui attaquera mon shad en me faisant une jolie touche dans un endroit profond, il décrochera sur la bordure et partira sans demander son reste. Viendra ensuite une super touche suivi d'un ferrage, la bagarre commence, je pense pouvoir le mettre au sec mais c'est sans compter sur sa combativité car après plusieurs coups de têtes et dans un dernier tournoiement le bec que j'estime à 70cm décrochera du Rapala. Je m'en retourne rejoindre Fifi pour lui conter mes malheurs, lui aussi est capot pas le moindre départ. C'est finalement en fin d'après midi que je sauve la bredouille avec un brochet tout juste maillé, que j'attrape avec la canne à posé que je destinais au sandre. Bizarrement, il ne coupa pas le fluorocarbone avec ses dents mais c'est mon ciseau qui s'en chargea pour lui rendre sa liberté.
Un grand moustachu en colère...
C'est sur YouTube que j'ai trouvé cette vidéo, un énorme silure de 2M46 donne du fil à retordre à l'heureux pêcheur qui l'a attrapé. L'action se déroule sur une rivière du Kazakhstan. Je garde espoir que sur Villerest, je pourrai un beau jour leurrer un tel monstre.
Inscription à :
Articles (Atom)