De Grangent à Granval... "Redoutable sandra"





C'est avec grand plaisir que nous retrouvons, ce week-end du 20 juillet, l'immense Lac de Granval. Nous mettons à l'eau sous les ruines du vieux château d'Alleuze et la pêche débute au mort manié, dès le deuxième coup de ligne, kiko rate un beau poisson qui lui laissera de belles traces de dents sur son mort. A peine un quart d'heure plus tard, il sera à nouveau malheureux en décrochant un sandre à la barque. Le reste de la journée ne donnera rien à part la prise de brochetons et de quelques perchettes. C'est à l'approche du soir, sur un secteur d'arbres noyés que je renvoie au combat un vieux leurre sandra qui m'avait permis de prendre un beau sandre de 70Cm sur le lac de Grangent, le leurre travaille au large et la touche ne se fait pas attendre et c'est un sandre de 65Cm qui pose pour la photo. Je touche ensuite un autre sandre de 50Cm toujours avec un sandra alors que juste avant Kiko décrochait à nouveau un poisson.

Le lendemain matin, un orage aussi violent qu'inattendu, nous obligea à nous abriter pendant quelques temps. Après la pluie, je prendrai un joli bec de 60Cm au mort manié, ensuite dans l'après-midi ce sera un autre brochet de 68Cm pris au vif qui posera pour la photo. Fort heureusement, le bec prit le vif du bout des dents et put être relâché sans problème. Malgré tout, Granval resta difficile à pêcher, en effet le niveau du lac était durant ce week-end très haut, rendant la localisation des postes très compliquée.

Petits et grands percidés en plein courant...




Ce vendredi 11 juillet, notre équipe est de retour sur les rives de la Loire pour une sortie du bord. Nous recherchons en particulier le brochet mais tout carnassier intéressé par nos leurres sera le bienvenue. La météo ayant classé le département en alerte orange, nous nous attendions à de gros orages mais ce ne fut pas le cas, la pêche se déroula tranquillement jusqu'à la tombée de la nuit.
C'est dans un amorti proche d'un fort courant digne des plus grandes rivières à truites que je prendrai un beau sandre de 53Cm au poisson nageur. Lucioperca, très énervé me fit tout d'abord une très belle touche et m'offrit une jolie bagarre dans le courant. Ce sera ensuite autour de Tony de lancer son leurre souple dans l'amorti, avec l'espoir de toucher un autre sandre de la troupe mais ce sera une perche qui engamera son petit shad, il prendra ensuite un petit sandre non maillé dans un calme à proximité d'un gros rocher. Kiko n'ayant pas eu la moindre touche commençait par s'impatienter quand sa ténacité fut récompensée, il pris un sandre de 47Cm au leurre souple sur le poste où Tony toucha le petit peu de temps avant. Malheureusement les becs n'étaient pas de sortie, mais les percidés étaient là pour nous régaler de leurs touches fantastiques et de leurs combativité qui n'a rien à envier aux autres poissons.

peche poisson
canalpeche
Partenaires: Shootnews | Natuxo
AnoduPêcheur : annuaire de sites Web sur la pêche et le monde halieutique en général